L’appartement d’Hendaye

Un lieu idéal pour passer de bonnes vacances et se reposer !

Le COS propose à ses adhérents (agents en activité et retraités de la Mairie de Lormont) une nouvelle location à Hendaye. Situé idéalement au bord de la mer et pouvant accueillir jusqu’à 6 couchages, cet appartement dispose d’une terrasse généreuse avec vue sur la mer et d’un parking souterrain privatif pour un véhicule.

Ce logement est situé dans la Résidence MIRAMAR, au 39 Boulevard de la Mer, à Hendaye.

Tarifs et modalités de paiement

Le logement peut être réservé à la semaine ou au week-end, hors et pendant les vacances scolaires. Les réservations à la semaine resteront cependant prioritaires sur celle du week-end.

Tarifs

Modalités de paiement et annulation

Le règlement de la location se fera par prélèvement sur salaire, par chèques ou espèces. Un versement de 25 % sera demandé à titre d’arrhes.
Toute annulation devra être adressée au COS 15 jours avant la date de réservation. Au-delà de ce délai, si le salarié ou le retraité n’a pu jouir de sa location, seuls les motifs liés à la maladie ou au décès seront pris en compte pour annuler la réservation.
Pour tout autre raison, une participation à hauteur de 25 % sera retenue. Le remboursement de la participation sera pris en compte si l’agent retrouve un loueur parmi le personnel municipal.

Disponibilités de la location

Vous trouverez ci-dessous, les dates d’indisponibilité de la location à Hendaye. Ces dates sont mises à jour en temps réel, cependant, un délai peut exister entre deux demandes de réservation.  La première arrivée par courrier sera validée.

Légende
  • En rouge : les périodes d’indisponibilité de la location
  • En vert : les vacances scolaires

Comment réserver l’appartement ?

Il suffit d’adresser sa demande par écrit adressée ou déposée au Comité des Œuvres Sociales de la ville de Lormont. Les réponses d’attribution seront effectuées par téléphone ou par mail dans les plus brefs délais.
 
Comité des Œuvres Sociales
15, rue André Dupin 33310 LORMONT

 
Pour les périodes d’été les demandes devront parvenir au COS avant le 30 janvier, dates auxquelles seront étudiées les demandes par les membres du Bureau du COS.
En dehors de cette période, les demandes sont étudiées par ordre d’arrivée.

Critères d’attribution

Pendant la période estivale, sont exclus d’office les agents qui ont bénéficié d’une location estivale l’année précédente. En cas de demandes multiples sur une même période, un tirage au sort sera effectué.
Hors période estivale, les attributions se feront par ordre d’arrivée des demandes au COS.
Le bureau du COS se réserve le droit de changer les règles d’attribution en cas d’abus constaté.

Consignes​

Il est toujours délicat de demander aux locataires de bien se comporter vis à vis des lieux qu’ils occupent. Cependant, un peu d’attention et de soins pendant la location permettra :
    • de conserver les lieux en état, ce qui par contre coup, limitera les frais de gestion
    • de garder le mobilier et le matériel propre
    • de pouvoir bénéficier de cette installation encore très longtemps
    • à chacun de résider dans un appartement agréable et propre
    • à vos remplaçants de trouver un appartement très propre

Déroulé de la location

A l’arrivée, le vendredi après 11h00
    • Faire l’inventaire à l’aide de la notice fournie par le COS
    • Vérifier l’état des lieux et indiquer, si nécessaire, les dégâts que vous constatez.    
    • Informer le COS par téléphone en cas de gros problème.
    • N’oubliez pas les clés et le badge dans l’appartement, il vous sera impossible de rentrer sans eux
Au départ, Le vendredi avant 11h00
    • Faire le ménage (poussière, vaisselle, nettoyage, etc….), pensez que les suivants ne sont pas obligés de faire le travail que vous n’auriez pas voulu faire
    • Rentrer tout ce qui est sorti
    • Vérifier que les fenêtres sont bien fermées et qu’aucune denrée périssable ne se trouve dans le frigo ou dans la maison
    • Indiquer sur l’inventaire si vous avez détérioré quelque chose et le mentionner sur l’état des lieux (prière de remplacer la vaisselle cassée).

Bon à savoir

  • Le linge de maison n’est pas fourni.
  • Le ménage de l’appartement et les produits d’entretien sont à votre charge.
  • Les animaux sont autorisés dans l’appartement.

Une question, contactez-nous !

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer